Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une pantoufle
Le blog d'une pantoufle
Publicité
Le blog d'une pantoufle
27 mars 2006

CPE/BLOCUS

Yoshh ! Eh bien que du bordel à mon bahut, et oui encore le blocus et comme par hasard ce sont les bâtiments dans lesquels j'ai des cours qui sont touchés ! Je suis d'une humeur mitigée, clair que ça fait du bien de pas avoir a bosser mais bordel ce qu'ils font la c'est dégueulasse pour ceux qui veulent travailler !!! Puis la liberté s'arrête la ou commence celle d'autrui...

Puis ce qui me lourde c'est que les 3/4 des manifestants (à mon lycée) ne connaissent pas la loi, la seul chose qu'il on retenue c'est une période d'essai de deux ans...ok ça craint mais pas plus que le fait de manifester contre une loi dont on ignore presque tout...

Personnellement des CPE (et tout le reste) je ne sais que trop en penser, sur qu'avoir une épée de damocles sur la tête pendant deux ans ça fou les boules, mais bon le patron peut t'engager au bout de 6 mois, ça leur coûte chez aux patrons de former une petit jeune alors pourquoi le virer sil est compétent ? Faut arrêter de les stigmatiser...il y a des salauds partout mais pour la plupart ils sont "corrects" (tout en ayant l'objectif de faire du fric hein c'est normal...) Sans parler des accords qu'a prit l'Etat avec les banques et les indemnisation à partir de 4 mois)...Et puis il faut pas oublier que les patrons engagent rarement les jeunes, donc normalement avec l'arrivée des CPE ... Le seul avis valable est celui de quelqun qui connaît bien le projet de loi, quand à ces emmerdeurs qui font la grèves pour ne pas aller en cour et empêchent les autres de s'y rendre c'est lamentable. Je suis en partie d'accord avec les grève et manifestations, le cpe comporte beaucoup trop de points négatifs mais ce n'est pas une raison valable pour obstruer les droits d'autrui d'autant que l'AG qui a été voté à mon lycée n'avait été annoncé qu'aux pros blocus...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien de nouveau depuis 2006 ? (rire).<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog, si vous avez un petit moment de libre. A bientôt !
Publicité